Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

semaine 8 – 2138 ± 7 – quel beau jeudi pour la saison ! – 2

Grenoble: La Bastille broutée par les moutons
Publié le 15 avril 2014 sur 20minutes.fr, rubrique "Grenoble"

ENVIRONNEMENT- La mairie teste depuis ce mardi l’éco-pâturage en ville…

C’était le 43ème point de son programme. Eric Piolle, le maire écologiste de Grenoble, a tenu parole en ramenant «des animaux en ville», moins d’un mois après son élection. En effet, dix moutons (quatre brebis, un bélier et cinq agneaux) ont été installés ce mardi sur la colline de la Bastille, près du centre ville.

Des tondeuses naturelles
Cette expérimentation, décidée par la précédente municipalité socialiste, doit durer trois mois. Elle a pour but «de maintenir la biodiversité, lutter contre les risques d'incendie et sensibiliser les visiteurs à la préservation de la nature en ville» selon la Ville.
«Ces "moutondeuses à gazon" vont éviter le recours à une tonte humaine avec des machines thermiques. Si l'expérimentation marche bien, on verra si on peut les utiliser dans les autres parcs de Grenoble», a déclaré Pierre Mériaux, conseiller municipal au tourisme et à la montagne. «Tout ce qui contribue à ramener des animaux en ville est utile», a rajouté Eric Piolle.
Installés à proximité d'une aire de promenade et d'un parcours d'accrobranche, les moutons appartiennent à une race rustique en voie de disparition (le mouton de Soay) qui s'adapte à tout type de terrain et se satisfait de faibles ressources en pâturage.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article