Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

Semaine 22 – 2045 ± 7 – numéro 72 & 7 septembre 2014

6

Toutes ces semaines sans rien publier ! Cela a même valu à quelques lecteurs des sujets d'inquiétude. Qu'ils se rassurent, tout va pour le mieux, et il n'est pas interdit de lever le pied surtout après que l'actualité a tant sollicité les uns et les autres. Actuellement, on en est à se demander si Altenstadt a ou non une existence, et l'ancien maire délégué, celui qui a toujours été d'accord avec ceux qui détenaient le pouvoir municipal, quels qu'ils soient et quel qu'il soit, croit pouvoir se répandre dans "le journal" pour plaider, piteusement, une cause qu'il a si mal défendue, trois mandats durant. Mais peu importe, est-ce à cela que l'on va nous occuper quand des centaines de familles sont confrontées à l'angoisse su chômage et que celles et ceux qui pourraient mettre une autre mécanique en route sont aux abonnés absents quand ils ne se contentent pas de déplorer l’inéluctabilité de l’enclenchement d'un concours dramatique de circonstances auxquelles ils sont parfaitement étrangers.
Ces dernières semaines ont été mises à profit pour faire un point provisoire et partiel sur la situation en proposant une bonne quinzaine de pages à la lecture et à la réflexion publiques. Sachant que ce ne sont pas les feuilles de propagande publiées à nos frais par les "collectivités territoriales" plus ou moins sur le déclin qui donneront quelque information que ce soit sur la situation sociale, ou donneront un avis différent sur les initiatives officielles, Pumpernickel s'est mis en quatre pour rassembler de la documentation, confronter les points de vue, solliciter les avis, répercuter les opinions, en quelque sorte, faire vivre la démocratie.
Ce numéro 72 sera mis en ligne une fois les journaux distribués dans les boîtes à lettres locales et les journaux mis sous bandes, comme c'est maintenant la règle.
Ensuite, nous aurons tout le loisir de discuter de tout ça dimanche 7 septembre prochain, à partir de 14h30, ou de simplement retrouver les copains atour d'un verre ou en mangeant une part de tarte flambée, après avoir assisté à du spectacle vivant en attendant l'une ou l'autre des prestations musicales.

Semaine 22 – 2045 ± 7 – numéro 72 & 7 septembre 2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article