Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

Semaine 47 – 1866 ± 7 – pétition : encore un effort

Semaine 47 – 1866 ± 7 – pétition : encore un effort

Depuis quelques minutes, tout va beaucoup mieux : on a dépassé le cap symbolique des 1422 signatures, soit au-delà du score ric-rac obtenu par une liste de sortants qui n'en finissait pas, il y a un an, de nous en mettre plein la vue avec son bilan et les grandes idées qu'elle avait sur l'avenir de la commune. On ne dira rien de ces démarches auprès des uns et des autres recommandant de voter pour "le maire", faute de quoi il se trouverait dans une situation professionnelle défavorable. On a déjà connu ça il y a près de trente ans, c'était avec le précédent. Rien ne change, rien ne bouge, tout est stable.

Pour l'instant, il faut continuer de pousser au-delà, en accumulant les signatures, histoire de montrer que nous avons une autre conception de la vie en société, en harmonie, et non en concurrence, universaliste, et non chauvine, ouverte, et non fermée.

Et après, demandait quelqu'un lors d'une conversation. Ce sera aux élus, à tous les élus de prendre en considération ce qui n'est pas une simple poussée urticante. Le nombre montre que l'on a dépassé le cadre de l'enfermement dans le ghetto des convaincus, et que la réprobation va bien au-delà des querelles de personne, réelles ou présumées, authentiques ou fantasmées. Si elle a encore quelque chose d'intéressant à nous dire, la municipalité peut se ressaisir, reconnaître qu'elle a tenté un passage en force, reconsidérer la question, et, enfin, écouter ce que les autres, tous les autres, ont à lui dire. Il n'est peut-être pas trop tard.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article