Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

Semaine 68 – 1719 ± 7 – n° 74 en téléchargement & appel aux dons

Premier point : Pumpernickel n°74 est depuis longtemps dans les boîtes à lettres des Wissembourgeois, les vrais, les faux, les peut-être, les sans-doute, les occasionnels, les réguliers, les comme-ci et les comme-ça. Il est en place dans les différents points de vente [ on peut aussi l’acheter, c’est un euro, et plus si affinité ] et a même connu un certain succès au marché de Steinseltz [ merci à ceux qui acceptent de le prendre en dépôt ]. Les envois postaux ont été faits comme d'habitude dans la foulée, ainsi que le dépôt légal, obligatoire. Il est mis en ligne aujourd'hui et vous pouvez le télécharger ci-dessous.

p.s. : merci aux relecteurs sollicités car leur travail a permis de débusquer les fautes, les coquilles, les approximations, les oublis, etc. Nous continuerons les efforts afin de rendre les articles plus agréables à lire, manifestation du respect que tout rédacteur doit avoir à l'égard de celles et ceux qui lui font l'honneur de le lire.

Second point : comme vous le lirez, l'équilibre financier de Pumpernickel est fragilisé d'une part du fait de tarifs postaux qui pratiquement doublé en quelques années et par des rentrées d'argent irrégulières d'autre part. Cette situation amène à puiser ou bien dans la réserve constituée il y a dix ans lors des ennuis judiciaires ou bien dans mon portemonnaie, ce qui n'est pas sans conséquences, la fabrication d'un numéro coûtant entre € 160,00 et € 220,00 selon le nombre de pages.

Parallèlement, pour fêter dignement les 20 ans de cette initiative rédactionnelle particulière, trois musciens professionnels seront là, le 6 septembre, pour un concert "Bertolt Brecht" que l'on peut qualifier d'historique à l'échele de Wissembourg. Leur rémunération n'ets pour l'instant pas assurée. C'est également la raison de cet appel auquel vous êtes déjà quelques-unes et quelques-uns à avoir répondu [ soyez remerciés ! ].

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article