Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

57% des téléspectateurs l'ont jugé convaincant ?!

Sarkozy sur TF1 : 57% des téléspectateurs l'ont jugé convaincant titre Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Et voici ce que l'on peut lire sur le site :
Un sondage CSA*, publié mercredi dans «Le Parisien» et «Aujourd'hui en France», révèle que 49 % de l'ensemble des Français n'ont pas trouvé le président Nicolas Sarkozy convaincant lundi lors de son intervention au journal télévisé de 20 heures puis dans l'émission «Paroles de Français» qui a suivi.
Ce pourcentage de sceptiques comprend à la fois ceux qui ont suivi les échanges et ceux en ont simplement entendu parler.
Cependant, plus l'assiduité des téléspectateurs est grande, plus le chef de l'Etat a séduit. Au total, 57% des personnes ayant vu l'intervention, en totalité ou en partie, ont trouvé le chef de l'Etat convaincant, et 41% ont pensé le contraire, 1% ne se prononçant pas. Inversement, 14% des personnes interrogées en ayant juste entendu parler ont considéré que le président avait été convaincant, tandis que 63% de cette catégorie l'ont jugé pas convaincant.
* Sondage réalisé par téléphone le 26 janvier auprès d'un échantillon national représentatif de 805 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).


Outre le fait que le rédactionnel dément formellement le titre, en allant sur le site du “ sondeur ”, on a le détail de cette prise de pouls de l'opinion, et on remet tout en perspective, en relation et en rapport !

En gros, le titre, c'est à peu près n'importe quoi. Il suffit pour s'en convaincre d'aller page 8 du document
[ que vous pouvez télécharger d'un clic ] et de regarder quelles sont les “ opinions ” des “ Français ” : sur chacun des 6 sujets proposés, les non-convaincus sont majoritaires, et pas qu'un peu !

La réduction du nombre de fonctionnaires  : 45% contre 40%
Les retraites 58% contre : 31%
L’emploi : 60% contre 31%
Le débat sur l’identité nationale : 45% contre 25%
La réduction des déficits publics : 52% contre 29%
Le salaire et les fonctions d’Henri Proglio, PDG d’EDF : 51% contre 26%
Le pouvoir d’achat : 61% contre 24%

Si on comprend bien les “ journalistes ” de cet organe de presse, alors que sur chacun des sujets abordés, le “ Père de Jean ” a été jugé intégralement non-convaincant, cela veut dire que globalement il aura convaincu.

1. “ lapresse.com ” devient difficile à suivre.
2. On se demande pourquoi l'opinion publique n'accorde qu'une confiance très limitée à “ lapresse.com ” .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article