Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

autopartage à wissembourg_03-11-11_19h00_grange-aux-dîmes

autotrementDes voitures en autopartage à Wissembourg ?
La coopérative Auto’trement propose une réunion d’information sur l’autopartage le 3 novembre à 19h00 à la Grange-aux-Dîmes. Sollicité par des habitants de Wissembourg, Auto’trement viendra présenter le service d’autopartage, son fonctionnement via une démonstration du système d’accès au véhicule. À travers des témoignages de ses abonnés, Auto’trement montrera comment envisager ses déplacements d'une autre manière. Si le service rencontre l’intérêt des habitants de Wissembourg, Auto’trement engagera les démarches afin d’ouvrir une première station d’autopartage à Wissembourg.
Autotrement f-d Page 1Avoir une voiture sans avoir de voiture clic sur l'image pour l'agrandir
L’autopartage est une solution alternative qui permet de disposer d’une voiture en libre-service en complément des transports collectifs et de la bicyclette et de bénéficier d’un véhicule uniquement en cas de besoin avec des tarifs tout compris (assurance, carburant, entretien, …). Ce service s’adresse aux particuliers et aux professionnels qui recherchent un usage pratique, raisonné et économique de la voiture en ville.
Autotrement f-d Page 2L’autopartage en Alsace clic sur l'image pour l'agrandir
L’autopartage en Alsace, c’est 2500 abonnés de la coopérative Auto’trement qui utilisent les 111 voitures répartit sur 55 stations dans 14 villes en Alsace.
Les véhicules partagées sont accessibles en libre-service 24h/24 sur simple réservation.
L’autopartage réduit l’usage et l’impact de l’automobile en incitant à n’utiliser la voiture qu’en complément des autres modes de déplacements : le vélo, la marche à pied, les transports collectifs, etc.
Contact :
Jean-François Virot-Daub, Responsable du développement, jfvirot@autotrement.com
Auto’trement, 5 rue St Michel 67000 Strasbourg, tél. 03 88 237 347

Réunion publique le 3 novembre 2011 à 19h00 à la Grande-aux-Dîmes.
Entrée libre et gratuite - Clôture de la réunion par un verre de l’amitié.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article