Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

Bilan d'la France qu'elle avance ! par Nicolas S.

Est-ce parce qu'il est empêtré dans une fin de mandat interminable où le grotesque le dispute au dérisoire [ ne nous annonce-t-on pas l'agrandissement de la famille comme s'il s'agissait du dévoilement d'un secret d'état ? ] qu'il doit faire donner l'artillerie de tous ses porte-plume pour tenter de donner un peu de relief à ces quatre années de présence à un poste à l'évidence surdimenssionné. Les porteurs d'opinion auront ainsi été les heureux destinataires d'un pensum de près de 70 pages [ 14 600 mots, soit 3 650 mots / an ] décliné en 5 chapitres sobrement intitulé “ 4 ans d'action, mai 2007 - mai 2011, la France avance ”. Il est possible de se procurer cette prose dont la  légèreté honore ses auteurs [ au hasard de cette lecture que l'on ne saurait trop recommander, on remarquera un “ … Au final, la France a connu en 2010 sa 8ème année consécutive d'amélioration de la délinquance générale, mesurée selon la même méthodologie depuis plusieurs décennies. … ” du plus heureux effet, en particulier du point de vue de langue évidemment ]. Il faut lire tout ça, et plutôt deux fois qu'une, histoire qu'il s'en est passé des choses dans le maelström de l'agitation que nous avons dû subir.
Comme notre homme sait être discret, il ne mentionne pas une fois qu'il n'est jamais parvenu à réunir une autre consultation électorale ne serait-ce que la moitié des 19 millions de suffrages qu'il avait obtenus lors de son élection le 6 mai 2007. Mais ce doit être par timidité à moins qu'il ne s'agisse de l'expression de cette qualité que nous lui connaissons tous, la modestie du personnage, qui sait montrer qu'il est tout en mesure, en réflexion et en écoute.

Il y a deux possibilités pour lire ce texte :

soit vous cliquez sur le lien qui vous emmène sur le site de la présidence de la République, et vous risquez de compter parmi les peu nombreux admirateurs de celui qui ne se déplace plus que protégé par des rideaux de CRS et de gendarmes mobiles affairés à bloquer toutes les routes ainsi qu'à encadrer les “ foules ” de figurants encartés au parti “ majoritaire ”,
soit vous cliquez sur ce lien et vous disposez d'une version sobre de ce qui ressemble au travail d'un jeune stagiaire désireux d'obtenir un CDD au sein de l'équipe des conseillers du maître.

Bonne lecture néanmoins.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article