Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

bilderberg, le retour ! au secours !

C’est dans un contexte de catastrophe économique, de paupérisation généralisée, de coupes sombres dans les budgets sociaux et de délocalisation que les journaux suisses nous annoncent que la conseillère fédérale Doris Leuthard participera à la conférence de Bilderberg, une rencontre ultra-secrète qui fait l’objet de critiques pour son manque de démocratie.

Cette année, c’est à St-Moritz (GR). La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a confirmé mardi l’information, en réponse à une question de Dominique Baettig (UDC/JU).
Ce club “ sélect” rassemble depuis 1954 en toute discrétion d’importantes personnalités de l’économie, de la politique, de l’armée, des médias et de l’aristocratie.
La ministre des affaires étrangères n’a fourni aucune autre information sur le lieu et la date exacts de la rencontre. Mais selon des médias, celle-ci doit se tenir du 9 au 12 juin dans l’hôtel de luxe Suvretta House.
C’est la première fois depuis 1995 que la rencontre a lieu en Suisse. Le groupe de Bilderberg s’est réuni quatre fois sur le territoire helvétique. Traditionnellement, le chef de l’Etat dans lequel se déroule la conférence est invité.
Les jeunes socialistes grisons ont d’ores et déjà annoncé leur intention d’organiser une manifestation le 11 juin à St-Moritz.

Les lecteurs de ce blog connaissent les Bilderbergers depuis le 8 juillet 2010 quand un article les a honorés d’une présentation que vous pouvez retrouver d’un clic sur le lien.

Également disponible sur wikipedia   le programme des “ conférences qui se sont tenues sans désemparer depuis 57 ans, sauf en 1976 du fait de l’implication de prince Bernhard zur Lippe Biesterfeld, prince consort des Pays-Bas, et instigateur de ce groupement d’intérêt, ou groupe invisible de pression on ne sait trop, dans le scandale Lockheed.

Quelques dates de réunions :

29-31 mai 1954 à l'Hôtel de Bilderberg à Oosterbeek, Pays-Bas
18-20 mars 1955 à l'Hôtellerie Du Bas-Breau à Barbizon, France
[ … ]
29-31 mai 1963 à Cannes, France
[ … ]
23-25 avril 1971 au Woodstock Inn in Woodstock, Vermont, États-Unis
[ … ]
19-21 avril 1974 à l’Hôtel Mont d’ Arbois in Megève, France
[ … ]
1976 Pas de conférence. La conférence Bilderberg de 1976 était planifiée en avril à The Homestead à Hot Springs en Virginie aux États-Unis. La conférence a dû être annulée à cause de l'affaire Lockheed impliquant alors le prince Bernhard zur Lippe Biesterfeld.
[ … ]
21-24 mai 1992 au Royal Club Hôtel, à Évian-les-Bains, France
[ … ]
1-4 juin 2000 au Chateau Du Lac Hôtel à Genval, Bruxelles, Belgique. Parmi les personnalités présentes on trouve Dominique Strauss-Kahn, Étienne Davignon, Maurice Lippens, Beatrix des Pays-Bas, Paavo Lipponen, Henry Kissinger, James Wolfensohn, Javier Solana, un Rockefeller, Georges Soros, Giovanni Agnelli.
[ … ]
15-18 mai 2003 au Trianon Palace Hotel à Versailles, France. La réunion avait lieu au château de Versailles fermé au public pendant une semaine à cette occasion. Jacques Chirac a prononcé un discours de bienvenue le premier jour.
3-6 juin 2004 au Grand Hôtel des Iles Borromees à Stresa, Italie. La réunion 2004 du groupe Bilderberg s'est déroulée juste avant la réunion du G8 à Stresa dans le nord de l'Italie près de la frontière suisse, dans un palace sur les rives du lac Majeur.
5-8 mai 2005 au the Dorint Sofitel Seehotel Überfahrt à Rottach-Egern, Allemagne. Elle a été préparée par le comité de direction comprenant : Josef Ackermann de la Deutsche Bank, Jorma Ollila de Nokia, Richard Perle (ancien conseiller du Pentagone), Vernon Jordan (confident de l’ancien président William Clinton), Jürgen Schrempp de DaimlerChrysler, Peter Sutherland de Goldman Sachs International, Motorola, Daniel Vasella de Novartis et James Wolfensohn de la Banque mondiale. Étaient attendus Henry Kissinger, Natan Sharansky et Bernard Kouchner. Cette année-là, un commentateur politique espagnol, Daniel Estulin, a réussi à infiltrer la réunion [ voir son compte rendu ].
8-11 juin 2006 : la conférence a eu lieu du 8 au 11 juin à l'hotel des Bergues de Genève fief de la puissante famille Perfillon-Bertarelli, en Suisse.
31 mai-3 juin 2007 au Ritz-Carlton Hotel,[4] à Şişli, Istanbul, Turquie.
5-8 juin 2008 au Westfields Marriott à Chantilly, Virginie, Etats-Unis.
Parmi les 140 participants, 11 Français :

Nicolas Baverez [ qui y a son rond de serviette ], Henri de Castries [ qui y a son rond de serviette ], Bertrand Collomb, Jean-Pierre Jouyet, Bassma Kodmani, Christophe de Margerie, Thierry de Montbrial [ qui y a son rond de serviette ], Christine Ockrent, François Pérol, Manuel Valls et Hubert Védrine. Pour voir avec qui ils pratiquaient l’endogamie idéologique, clic sur le lien , disponible également en fichier excel, clic sur le lien.

14-16 mai 2009 : la réunion s’est tenue à l’Astir Palace de Vouliagméni (station balnéaire proche d’Athènes), en Grèce.
Parmi les 125 participants, 7 Français :

Nicolas Baverez [ qui y a son rond de serviette ], Alexandre Bompard, Henri de Castries [ qui y a son rond de serviette ], Christine Lagarde, Thierry de Montbrial [ qui y a son rond de serviette ], Denis Olivennes, Frédéric Oudéa. Pour voir avec qui ils pratiquaient l’endogamie idéologique, clic sur le lien , disponible également en fichier excel, clic sur le lien

2010 : La réunion s'est tenue du 3 au 6 juin à huis clos en Espagne, à Sitges (30 kilomètres de Barcelone).
Parmi les 123 participants, 4 Français :

Henri de Castries [ qui y a son rond de serviette ], Anne Lauvergeon, Thierry de Montbrial [ qui y a son rond de serviette ] et Bernard Ramanantsoa.
Pour voir avec qui ils pratiquaient l’endogamie idéologique, clic sur le lien , disponible également en fichier excel, clic sur le lien.

Tout cet étalage d'éloge de la cupidité, de la concurrence [ de préférence entre parents et enfants ], du profit, de la richesse, quand celui qui s'est laissé aller dépense 15 000 euros par jour pour s'offrir une prison particulière, est avant tout obscène et disqualifie par avance toutes les leçons que ne manqueront de nous asséner ces personnages dont le premier mérite aura été d'avoir des parents qui pour la plupart ont eu de la chance. Ce n'est pas sans rappeler “ le siècle ” et son dîner mensuel au cours duquel on retrouve toujours les mêmes têtes, les mêmes intérêts, les mêmes courtisans, les mêmes favoris, les mêmes fats, les mêmes insignifiants.

–––––––––––––––––––––––

Infiltration dans le Bilderberg 2005 par Daniel Estulin CounterPunch — 27 mai 2005

La réunion annuelle secrète du groupe de Bilderberg déterminera un grand nombre des gros titres de la presse — et de ses analyses — que l'on pourra lire dans les mois à venir. Pourtant les médias de l'establishment ont passé cette conférence complètement sous silence. A l'exception d'une demi-douzaine de journalistes triés sur le volet, qui ont tous juré de garder le secret, peu nombreux sont ceux qui ont déjà entendu parler de ce groupe secret et très fermé qui s'appelle les Bilderbergers.
Les médias du courant dominant, qui aiment vanter leurs exploits d'investigations approfondies sur des sujets tabous, ont été étrangement peu disposés à lever le voile sur un événement d'importance majeure : les conférences annuelles secrètes du Groupe de Bilderberg, réunissant les financiers, les industriels et les personnages politiques les plus puissants de la planète.
2005 n'a pas été un bon cru pour cette organisation secrète et son avenir semble morose. En effet, les efforts herculéens, déployés pour maintenir le secret sur sa réunion de cette année, qui s'est tenue à Rottach-Egern [à 60 km de Munich], ont lamentablement échoué. Et lorsque le groupe de Bilderberg est embarrassé, le monde libre reprend espoir, à l'aube du nouveau millénaire, de contenir ceux qui ont accaparé le pouvoir.
[ … ]
A priori, les médias internationaux et nationaux sont les bienvenus, à condition de prêter serment ne rien dévoiler sur ce qu'ils y ont entendu. Il doivent garder un silence absolu et leurs rédacteurs en chef sont tenus pour responsables au cas où un de leurs journalistes ferait un reportage, même par "inadvertance", sur ce qu'il s'y passe.
[ … ]
Un sujet qui a été beaucoup discuté à Rottach-Egern, cette année, est le concept d'imposer une taxe onusienne prélevée sur l'ensemble des habitants de planète par l'intermédiaire d'une taxe sur le pétrole prélevée directement à la source. En fait, ceci crée un précédent car si elle mise en application, ce sera la première fois qu'une agence non-gouvernementale (les Nations-Unies) bénéficiera directement d'une taxe sur les citoyens des nations libres et des nations asservies.
[ … ]
Le groupe de Bilderberg veut une "harmonisation des taxes" pour que les pays ayant un haut niveau d'imposition puissent concurrencer en matière d'investissements étrangers les nations aux taxes "amicales" — y compris les Etats-Unis. Ils "harmoniseraient" les taxes en obligeant les taux américains et ceux d'autres pays à monter afin que la Suède socialiste, au taux de 58%, puisse être "compétitive".
[ … ]
Les Bilderbergers ont débattu vigoureusement pour que des militants écologiques non-élus et nommés par leurs soins aient, pour la première fois, une position d'autorité gouvernementale au conseil de direction de l'agence qui contrôle l'utilisation de l'atmosphère, l'espace extra-atmosphèrique, les océans, et, pour des raisons pratiques, la biodiversité. Cette invitation à ce que la "société civile" participe à la gouvernance globale est décrite comme une expansion de la démocratie.
[ … ]
Les Elections en Grande-Bretagne
Les Bilderbergers célèbrent le résultat qu'il voulaient obtenir. Le retour d'un Tony Blair bien plus humble au 10 Downing Street avec une majorité parlementaire réduite. Les Bilderbergers européens sont toujours en colère contre lui pour avoir soutenu la guerre de l'Amérique en Irak. Même s'ils ont donné à Blair une leçon utile de politique internationale, les Bilderbergers pensent en fait qu'il est un candidat bien plus sûr pour poursuivre le chemin vers l'intégration européenne que son rival conservateur, Michael Howard.
[ … ]
En conclusion, attendez-vous à une sévère crise de l'économie mondiale dans les deux prochaines années alors que les Bilderbergers tenteront de protéger les réserves de pétrole restantes en prenant l'argent des mains des gens. Dans une récession ou, au pire, une dépression, les populations seront obligées de diminuer radicalement leurs habitudes de dépenses, assurant ainsi un plus long approvisionnement de pétrole aux riches de ce monde alors qu'ils tenteront de concocter une solution.
[ … ]
Le Referendum Constitutionnel en France
Le premier jour des rencontres secrètes au Bilderberg 2005 fut dominé par une discussion sur le referendum constitutionnel en France et pour savoir si Chirac pouvait persuader la France de voter OUI le 29 mai. Un vote pour, selon des sources au sein du Bilderberg, mettrait une grosse pression sur Tony Blair pour confier la Grande-Bretagne aux bras ouverts du Nouvel Ordre Mondial par l'intermédiaire de leur propre referendum sur le traite programmé pour 2006. Matthias Nass s'est demandé à haute voix si un vote en France contre le traité pouvait causer à coup sûr une tempête politique en Europe et éclipser les six mois de présidence européenne de la Grande-Bretagne (qui débute le 1er juillet). Les Bilderbergers espèrent que Blair et Chirac, qui ont étalé au grand jour, à plusieurs reprises, leur animosité, peuvent travailler ensemble pour leur bénéfice mutuel et leur survie politique. Un autre Bilderberger européen a ajouté que les deux leaders doivent laisser derrière eux et aussi vite que possible toutes leurs anciennes querelles sur des sujets comme l'Irak, la libéralisation de l'économie européenne et l'avenir du rabais que la Grande-Bretagne a reçu de l'UE ; et qu'ils doivent s'atteler à une intégration européenne complète, qui pourrait se désintégrer si le peuple français, souvent "têtu et obstiné" (selon les mots d'un Bilderberger britannique) ne font pas ce qu'il faut. Entendez par là : abandonner leur indépendance pour le "plus grand bien" d'un super Etat fédéral européen !
[ … ]
La Chine
Les Bilderbergers américains et européens, réalisant l'urgence absolue de s'étendre dans les marchés en développement pour maintenir l'illusion d'une croissance sans fin, se sont mis d'accord pour nommer Pascal Lamy, socialiste français et partisan fanatique d'un super Etat européen, comme prochain président de l'OMC.
[ … ]
On ne peut rien faire d'autre que de se demander ce qui se passera après que les organisateurs du Bilderberg, Rockefeller, Kissinger, la Reine Beatrix et consorts, auront achevé leur projet de mettre la main sur l'ensemble des biens et des services de la planète.
[ … ]
Daniel Estulin est un commentateur politique et vit à Madrid. Il est l'auteur de quatre livres traitant de formation en communication.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article