Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

c'était un 17 novembre

C'est Wikipédia qui nous le dit, le 17 novembre 1587, c'était la naissance du poète Joost van den Vondel, à Cologne,. Il allait donner son nom au grand jardin public amstellodamois bien connu. En 1749, c'est au tour de l'inventeur français de la conserve de faire son entrée dans la communauté humaine. Rock Hudson, en 1925, et Sophie Marceau, en 1966, sont aussi du 17 novembre.

zad

 

Pour 2012, c'est un peu différent, car on se rappellera surtout la petite quarantaine de milliers de manifestants [ une fois et demie plus que ce que n'avaient pronostiqué préfet, députés, présidents de région, de département ou d'agglomération, sans oublier tous les notabliaux plus ou moins appointés de ces "collectivités territoriales", armées mexicaines des vice-présidents, de secrétaires et de chargés de missions ] qui ont manifesté dans le calme et la dignité contre un projet défendu par des entêtés capricieux [ clic sur l'image pour l'agrandir ].


zadbdLes "zadistes", les "Camille" comme ils s'appellent, tiennent à jour un site ouèbe de la ZÀD qu'il faut consulter en n'hésitant pas à leur témoigner la sympathie qu'inspire leur combat inégal, et par conséquent courageux, contre cet "État de droit qui n'est invoqué que pour justifier l'envoi d'une force suréquipée chargée de "nettoyer le terrain". Ils viennent de publier une ribambelle de photos sur la reconstruction-réoccupation du terrain opérée samedi dernier, ainsi d'une relation de la manif en bédé [ clic sur l'image pour l'agrandir ]. Bien que tout cela soit protégé, ils ont accepté que Pumpernickel les publie, en les assortissant du lien vers leur site, où vous pourrez tout trouver. Bonne lecture.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article