Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

copinage : siné mensuel numéro 10 – zone de siné

siné10N’oubliez pas, le Siné Mensuel du mois de mai est en vente dans les kiosques.

Gérard Noiriel, historien de l’immigration, nous aide à repenser moins bêtement cette question. Sans immigrants, la France compterait 15 millions de personnes en moins. Sans compter les 12 milliards d’euros par an qu’ils rapportent à la France. Il analyse l’héritage de l’ère Sarkozy en la matière et le suivisme des médias.
Dans un pays fondé par et pour des immigrés, on entend des cris effroyables : « Mort aux étrangers ! » De notre correspondant en Israël, Michel Warschawski.
Le Mediator vous a foutu les jetons ? C’est pas fini. L’industrie pharmaceutique invente de nouvelles maladies pour vendre des médicaments souvent inutiles et parfois dangereux. Si on s’en passait ? Plus de trou de la Sécu !
Jouir sans entraves. Plus de 450000 personnes passent par le Planning familial chaque année. Des femmes surtout, jeunes, moins jeunes, enceintes ou pas, violées parfois… Plongée dans ce lieu de résistance avec Véronique Brocard.
Organiser les JO à Sotchi, au bord de la mer, dans une zone de conflit : le rêve de Poutine. Un vrai cauchemar.
Ça chauffe pour l’Arctique. Au fur et à mesure que les glaces fondent, les industriels se frottent les mains. Ils vont pouvoir récupérer des ressources naturelles. Vous reprendrez bien un p’tit granité au pétrole ? Par Laure Noualhat.
Siné Mensuel dresse la liste des « incidents » nucléaires français. Mais juré craché, « aucun danger », affirment-ils. Blandine Flipo.
Psychanalyse de François Hollande par Diego Aranega, l’état de grâce de Mix & Remix, la reconversion des amis de Sarkozy par Jiho, parmi lesquels Philippe Val, Doc Gynéco, Éric Besson, …
Isabelle Alonso s’en prend à l’étonnante notoriété de Zemmour, Laclavetine renonce à son tsipouro grec et Christophe Alévêque énonce cette phrase lourde de sens et chargée d’actualité : nous sommes tous des Grecs allemands. Delfeil De Ton et les mal-aimés.
siné tampon

Bonne lecture.
L’équipe de Siné Mensuel, le journal qui fait mal et ça fait du bien
32 pages couleur, un grand format vendu en kiosques au prix de 4,80 €.

Et n'oubliez pas la mini-zone de Siné, disponible d'un clic sur le lien.
Presse : presse@sinemensuel.com
06 61 54 37 69 / 01 43 26 01 11

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article