Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

copinage : siné mensuel numéro 6

siné 6Le journal qui fait mal et ça fait du bien

En kiosques le mercredi 1er février.

Ce mois-ci, Jean-Marie Laclavetine, l’écrivain, Sanseverino, le chanteur, et Ernest Pignon-Ernest, le peintre, rejoignent  Siné Mensuel.

Olivier Sarkozy, le frère de Nicolas, directeur financier de Carlyle, maison-mère de Petroplus. Carlyle vient de fermer la raffinerie à Petit-Couronne en faisant une jolie culbute financière. Les salaires des dirigeants : 275 000 dollars, ainsi que 3,55 millions en primes et 134 en dividendes. Par Ian Hamel.

Calais : Ils sont toujours là, miséreux et rêvant de passer de l’autre côté de la Manche, traités « comme des rats ». Dans la ville, la chasse à l’homme se poursuit, inexorable, mortelle parfois. Reportage de Véronique Brocard.

Les Économistes atterrés ont des remèdes à la crise qui nous semblent très sensés. Par Pierre Concialdi.

Vive le cinéma ! Pendant la crise, des films se fabriquent parfois sans le sou et en toute liberté. Rencontre entre Benoît Delépine, réalisateur de Mammuth et Louise-Michel, Carine May et Hakim Zouhani dont le tout premier film sur Aubervilliers, Rue des Cités, circule dans les festivals avant sa sortie. Éric Martin, coréalisateur de Choron dernière, et Jean-Jacques Rue, programmateur du réseau Utopia.

Opération antiterroriste : Un p’tit air de Tarnac. Super gendarmes cagoulés et déjà plus de deux mois de prison pour un peu de caca sur des ordinateurs afin de protester contre les conditions en centre éducatif fermé. Par Serge Quadruppani.

Environnement : Deux cas d’école à Brennilis et au Pradet sur ce qu’il ne faut pas faire. Par Blandine Flipo et Laure Noualhat.

Siné Mensuel se délocalise, pas à Évian, mais dans le vignoble de Villié-Morgon pour sa prochaine conférence de rédaction et le temps d’une rencontre avec ses lecteurs le 2 février de 17 heures à 19 heures à l’Atelier du Cuisinier. La rédaction est accueillie par Marie et Mathieu Lapierre et les vignerons.

www.sinemensuel.com 32 pages couleurs, 4,80€

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article