Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

davos 2013, 43ème édition du grand cirque du bon goût

WEF 2013clic sur l'image pour l'agrandir
Ceux qui le veulent peuvent, d'un clic, aller se renseigner sur cette quarante-troisième session du grand cirque de ce malheureux 1% qui, pour tenter d'exister, doit dépenser des mille et des cent [ ça se chiffre à quelques dizaines de millions de francs suisses ] pour "réfléchir" sur l'état du monde. Comme ils ne savent pas que depuis l'Internet, tout le monde sait tout quasiment instantanément [ eux, ils disent "en temps réel" parce qu'ils ne savent pas parler ], ils veulent nous faire croire qu'ils doivent se parler les yeux dans les yeux pour décider … combien d'usines ils fermeront et où, combien de dividendes supplémentaires ils verseront à quels actionnaires, combien de crans supplémentaires ils mettront aux ceintures qu'ils imposent aux malheureux peuples du sud de l'Europe par exemple.
Davos, ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici : 23 janvier 2012, 24 janvier 2012, 25 janvier 2012, et 26 janvier 2012. Bonne lecture par conséquent.
En attendant, voici les thèmes retenus par 20minutes.ch, et en tête de page, les bobines des participants, civiles et militaires, plus nombreux encore que toutes ces vieilles ex-gloires dont on se demande quand ils vont enfin se décider à nous lâcher.

Maurer critique la pression des grands Etats
Le président de la Confédération Ueli Maurer a tancé mercredi à Davos (GR) les grands Etats qui pourraient «s'inspirer» du succès du «système libéral» suisse plutôt que de le critiquer.
Le monde de la finance est divisé
Ses représentants ont demandé mercredi au WEF à Davos (GR) des mesures plus globales, certains estimant par ailleurs que les gouvernements ont aussi leur part de responsabilité.
Monti ouvre la grand-messe davosienne
Le président sortant du Conseil italien Mario Monti lance mercredi après-midi le 43e Forum économique mondial (WEF) à Davos (GR), axé sur la manière de rebondir après la crise.
Davos (GR) Le WEF honore l'actrice Charlize Theron
Elle a reçu un Crystal Award lors d'une cérémonie, à la veille de l'ouverture des discussions de la grand-messe davosienne.
Attac - WEF Contre le «1%» qui s'offre champagne et caviar
L'ONG Attac dénonce l'organisation du Forum économique mondial (WEF) à Davos (GR) sur le «dynamisme résilient», alors que 99% de la population «boit la tasse» et 1% «s'offre champagne et caviar».
L'engagement de l'armée a commencé
Les premiers militaires ont commencé à se déployer en vue du Forum économique mondial (WEF) qui se déroulera du 23 au 27 janvier à Davos (GR).
Une quarantaine de chefs d'Etat attendus à Davos
Une quarantaine de chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus au 43e Forum économique mondial (WEF) de Davos qui s'ouvre le 23 janvier.
Les opposants au WEF dans la rue le 26 janvier
Les opposants au Forum économique mondial de Davos (GR) vont descendre dans la rue le 26 janvier prochain. Les manifestations doivent avoir lieu dans les principales villes de Suisse.

Comme on le constate, l'originalité est de rigueur !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article