Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

Hommage aux gens courageux (il en reste).

"Le magazine de votre Région" s'appelle ici "Pays de la Loire". C'est la version locale du "24 pages" (beaucoup de photos et une prose toute à la gloire de la majorité en place) que toute assemblée qui se respecte impose, ici bimenstriellement, à ceux qui l'ont élue (et même à ceux qui ne l'ont pas élue). Comme dans la quasi totalité des régions, ce sont les socialistes du PS qui sont aux commandes, et ils se font fort de respecter un des principes de la démocratie qui veut que s'applique équitablement la dictature de la plus forte minorité - en un mot, tout pour moi, les miettes pour les autres. Comme souvent, les écologistes (EELV) font partie de la majorité, et sont de ce fait considérés comme d'accord avec les initiatives de leurs puissants amis alliés. Mais il reste des domaines où, aussi fort soit le désir d'être du côté du manche, il est impossible de se déjuger totalement.

C'est ainsi que, en page 15 du magazine précité, là où sont censés s'exprimer les groupes politiques de l'honorable assemblée régionale, le groupe EELV renonce, sous le titre "Boycott du magazine régional", à son droit d'expression dans des termes sans équivoque.

Le groupe Europe Écologie Les Verts ne participe pas à ce numéro du magazine régional, compte tenu de la décision unilatérale du directeur de publication [Jacques Auxiette, président du conseil régional, PS. Ndlr] de consacrer son dossier principal au projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, et de ne pas permettre l'expression de tous les points de vue sur ce sujet. Pour plus d'information sur nos positions, vous pouvez consulter notre site [ clic sur le lien ].

Le courage, c'est comme la Sainte-Vierge, si on ne le voit pas de temps en temps, le doute s'installe, disait Audiard.

Et n'oubliez pas de consulter régulièrement le  site ouèbe de la ZÀD .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article