Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

l'extrême-droite ? Mais on y est déjà !

Ne manquez pas ce billet que Serge Portelli, vice-président du tribunal de Paris, vient de poster sur son blog. Il y rappelle quelques vérités, remet les pendules à la vraie heure, tord le coup aux faux-semblants d'une pratique gouvernementale qui nous met au ban des nations démocratiques en ressuscitant les démons de l'inhumanité.
Évidemment, c'est un peu plus long à lire que les chroniques des “ journaux ” de la presse audiovisuelle, mais on en sort à la fois ébranlé par le justesse du propos et plus fort pour contester à un pouvoir de plus en plus seul la légitimité de son discours.
“ […] Un germe malsain de plus est déposé dans notre démocratie. Il produira ses effets plus tard, si nous ne réagissons pas vigoureusement […] en dénonçant le subterfuge des mots et cette noire démagogie ”, écrit-il. Il est en effet grand temps de ne plus se contenter d’être attentif, de faire de son d'inquiétude ou d'en appeler à la vigilance. Lui comme une multitude d’autres maintenant nous rappelle notre devoir de nous opposer à l’entreprise en cours.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article