Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

les 10 questions sans réponse

Publié sur ce blog le 14 décembre 2010. Sans commentaire.

Au moment où “ Sua Emittenza ” semble, une fois de plus, jouer son avenir politique, et, une fois de plus, joue avec l'avenir de l'Italie qu'il a transformée en société anonyme succursale de Fininvest, il n'est pas inutile de publier ces 10 questions que posait le quotidien La Repubblica l'an dernier, sans jamaisa voir de réponse, à un président du Conseil déjà englué dans les affaires de mœurs et de tripatouillages en tous genres :

  - Quand avez-vous rencontré pour la première fois Mlle Letizia? Combien de fois l'avez-vous vue? Quand l'avez-vous rencontrée? Avez-vous jamais fréquenté, et fréquentez-vous toujours, des mineures?
- Quelle raison exacte vous a empêché de dire la vérité durant les deux derniers mois, vous conduisant à produire quatre versions de la façon dont vous avez rencontré Mlle Letizia avant deux aveux tardifs?
- Pensez-vous que le fait d'avoir récompensé des jeunes filles qui vous appelaient «Papi» en leur offrant des places sur des listes électorales et en leur promettant des responsabilités politiques pose un sérieux problème pour la démocratie italienne et pour votre pouvoir?
- Vous avez passé la nuit du 4 novembre 2008 avec une prostituée. Selon l'enquête des magistrats, des dizaines de call girls ont fréquenté votre résidence. Saviez-vous que ces femmes étaient des prostituées? Si vous ne le saviez pas, pouvez-vous fournir des garanties du fait que ces rencontres ne vous ont pas rendu vulnérable ou ne vous ont pas exposé au chantage — comme le montre, par exemple, les enregistrements produits par Patrizia D'Addario ou les photographies de Barbara Montereale?
- La flotte aérienne officielle a-t-elle été utilisée pour conduire ces invitées à vos résidences sans que vous soyez à bord?
- Etes-vous totalement sûr que vos relations n'ont pas compromis les affaires de l'Etat ? Pouvez-vous assurer à ce pays et à ses alliés qu'aucune de ces femmes ne dispose de moyens de pressions qui pourraient affecter votre autonomie politique sur des affaires de politique interne ou internationale?
- Votre comportement entre en contradiction avec votre politique. Pourrez-vous encore prendre part au Jour de la famille ou promulguer une loi qui punit les clients des prostituées ?
- Croyez-vous que vous pouvez toujours poser votre candidature pour devenir président de la République italienne? Et si ce n'est pas le cas, pensez-vous que quelqu'un qui n'est pas digne du Quirinal (le palais présidentiel) peut exercer les fonctions de premier ministre ?
- Vous avez dit être victime d'un «complot subversif». Pouvez-vous garantir que vous n'avez jamais eu recours ou voulu utiliser les services secrets ou la police contre les témoins, les magistrats ou les journaliste ?
- A la lumière de tout ce qui a été révélé ces deux derniers mois, quel est votre état de santé ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article