Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

Les Français de l’étranger "votent" par internet [??] – 2

Pumpernickel n’est donc pas le seul à regimber face au système de vote mis en place pour "aider" ces pauvres "Français de l’étranger" à accomplir leur devoir électoral, et accessoirement à remplir outrageusement, sans contrôle citoyen, et normal, l’escarcelle électorale de la droite dure.
On taira ces onze circonscriptions taillées sur mesure et donnée a quelque obligé, prébendé ou courtisan de naguère pour qu’il continue à faire son numéro, le plus souvent pathétique et dérisoire à une tribune, lors des questions orales et des claquements de pupitres. Il est possible de trouver des éléments compémentaires sur ce blog aux pages des 7 décembre 2010, 13 avril 2011
, 14 septembre 2011, 27 septembre 2011 et  24 mai 2012, entre autres.
Des associations se sont maintenant créées, effarées devant le hold-up démocratique qui est en train d’être commis, en toute impunité, dans le silence d’une ignorance méticuleusement entretenue. Vous avez pu en prendre connaissance, et on ne saurait trop encourager à démultiplier cette information face au scandale.
Pumpernickel a été destinataire d’un courriel émanant de l’un de ses innombrables honorables correspondants : il s’agit d’une lettre contact des Partisans de l’Abolition des Dispositifs Automatiques qui nous Brisent les Urnes, PADABU, qui met les choses au point et remet tous les (boni)menteurs à leur place, celle des cancres, au fond de la classe. Il faut aller sur le site de PADABU, lire cet argumentaire où on a eu la bonne idée de mettre en miroir les discours et leur traduction dans la réalité.
En six têtes de chapitre, sécurité, envoi de l’identifiant, confiance, fraude, progrès et bugs, les amis de PADABU font leur fête à tous ces fêlés de dématérialisation, de paiement en ligne et … de surveillance instantanée et permanente de nos faits et gestes.
Tout en recommandant de ne pas faire exprès de ne pas voter pour eux, ils ont aussi un programme qui est soutenu et présenté aux électeurs des sixième [ Suisse et Lichtenstein ] et quatrième [ Benelux ] circonscriptions qui vaut le coup d’être présenté ici, ce qui n’empêche pas d’aller, d’un clic, faire une visite sur le site :

Courageusement, seuls contre tous les anti-progrès, les candidats PADABU s’engagent sur un programme moderne au plus près de vos préoccupations :
Une industrie sûre : Envoi d’électrons français produits par des centrales nucléaires françaises afin que ces électrons acheminent vos votes de manière plus sûre
;
Teknologie – Technaulogie : vérification que votre vote n’a pas été modifié avant comptage, grâce au Kryptotron© ;
Sécurité chez vous : équipement en webcams de vos ordinateurs afin de vidéoprotéger vos biens, vos animaux et votre famille ;
Politique étrangère de sécurité : interdiction de l’immigration de virus étrangers dans le corps et les ordinateurs des français ;
Tourisme sécurisé : distribution d’une glacière électronique géolocalisable en ligne, afin de prévenir les enlèvements ;
Éducation à la sécurité : interdiction du port de la jambe de bois pour les pirates informatiques ;
Sécurité de l’emploi : embauche d’un correcteur orthographique intelligent pour rédiger les propositions de loi des PADABU.

À l’évidence, à part les promoteurs rémunérés, genre néovote, [ non, il n’y a pas de lien vers le site de ces gens qui privatisent la démocratie ] qui vous facturent [ aux alentours de € 2,00 le "vote" ] ce que les citoyens font gratuitement, il n’y a pas grand-monde qui soit convaincu par la sincérité de ces marchands d’illusions. Sans compter que dès que l’on commence à fouiller un peu derrière les "procédures sécurisées" et les "mots de passe confidentiels", on s’aperçoit que tout n’est que rideaux de fumée, assertions péremptoires, assurances vaseuses et engagements hypothétiques.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article