Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

les périphériques vous parlent

Réunis comme il y a six ans, le groupe des périphériques propose un programme municipal sans liste, pour Strasbourg et même un peu au-delà. Il s'agit de sortir des stéréotypes fatigués, usés et vieillis qui nos sont servis alors que nous demandons, et méritons bien autre chose. Reprenant une grande part des propositions de 2008, qui n'ont pas pris une ride, ce qui en dit long sur le surplace qui nous a été imposé en particulier en matière de démocratie participative, leur programme s'est enrichi du fait des expériences qui nous ont été imposées [ on pense au sommet de l'OTAN de 2009 ] et des régressions des libertés individuelles et collectives que nous avons dû subir, la plupart du temps "au nom de notre sécurité" comme on ne répète dans les gares, jusqu'à la nausée.
Décliné en vingt-trois chapitres, il s'attache à faire coincider le factuel et le symbolique, pour que l'action publique reprenne tout son sens, et qu'elle soit un message envoyé à celles et ceux qui font confiance aux élus pour gérer la sphère collective.
Vous pouvez télécharger ce programme à partir de ce site, et le diffuser autant que vous le voulez auprès de vos amis, vos connaissances, votre famille, qu'ils soinet candidats ou non, pour alimenter conversations et propositions. Bonne lecture.

Les Périphériques
Tel 0614704242
Mail federmanja@gmail.com
http://www.pumpernickel.fr

Marie-Françoise Janot, Roland Engel, Gaëtan Dorémus, Albert Hilbold, Laurent Jassaud, Antoine Michon, Michel Federmann, Jacqueline Simon (Nord), José Leroux (Drôme), Michaël Offerlin, Isabelle Meyer, Daniel Flambard, Georges Yoram Federmann

« Programme municipal sans liste » pour Strasbourg et un peu au-delà.

« Les Périphériques » parlent aux Strasbourgeois : Orbi et Urbi.

« La civilisatin est quelque chose d'imposé à une majorité récalcitrante par une minorité ayant compris comment s'approprier les moyens de puissance et de coercition. »
Sigmund Freud, Extrait de L'Avenir d'une illusion

1) Prière : Invocation de l’Eternel comme amuse-bouche.

2) Poésie : « Les drones ».

3) Le stigmate et le traumatisme du sommet de l’OTAN d’avril 2009.

4) Roland Ries plébiscité par 16 % des citoyens de résidence majeurs en 2008.

5) Nous sommes pour le droit de vote pour tous ceux qui payent la TVA à toutes les élections.

6) Inverser le sens de la marche du tram.

7) Non cumul des mandats et recyclage des politiques ayant signé la charte d’Anticor.

8) Egalité des genres.

9) Pour faire du centenaire de 1914 une année de deuil et d’adhésion de Strasbourg à l’association « des maires pour la paix ». (1)

10) Au plan pédagogique, nous aimerions que la collectivité prennent grand soin des parents qui ont décidé, récemment, de retirer leur enfant d’une école désignée (sans jugement ni discussion préalable avec ses représentants) comme porteuse d’une menace pédagogique à cause de la diffusion de la « théorie du genre ».

11) Pour une démocratie participative réelle et mûre.

12) Adjoint à l’Identité Alsacienne.

13) Ne nous racontez plus d’histoires.

14) SNOWDEN, citoyen d’honneur.

15) Parrainages républicains.

16) Nous sommes pour doter le CASAS et la CIMADE afin de les aider à remplir leur mission de préservation de notre dignité collective.

17) Nous sommes pour proposer la gratuité des transports en commun.

18) Supprimer le rallye de France (Rallye « défonce »). (3)

19) Contre le GCO et pour l’Appel de Breuschwickersheim.

20) Nous sommes pour le parrainage des élèves de l’ENA par une famille alsacienne.

21) Supprimer Médecins du Monde.

22) Bonnes pommes, bonnes dents.

23) Un des premiers gestes de la nouvelle équipe municipale sera de participer aux commémorations des génocides arménien (25 avril 1915), cambodgien (avril 1975) et rwandais (avril 1994)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article