Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

lettres à un gouvernement, ou ce qu'il en reste

Je reçois, aujourd’hui, une lettre de Madame le Maire de Saint-Ismier, m’informant que le Président de la République a sollicité tous les Maires afin qu’ils remettent le "Diplôme d’Honneur aux Combattants de la Deuxième Guerre Mondiale".

Ainsi commence la lettre que René Heitz a décidé d'envoyer à Monsieur le président de la République. Elle se termine par l'une de ces formules que l'on regrette de ne pas l'avoir inventée :

Je vous adresse, monsieur le Président, les salutations que m'impose votre fonction.

Le reste est évidemment disponible en lien, et connaissant le sens de l'humour du multicérébral hypervascularisé [ comme le laisse écrire son épouse actuelle ], ça a dû lui faire vachement plaisir.

Nous sommes maintenant nombreux, de plus en plus, à refuser ces soi-disants honneurs que voudraient nous faire des gens plus proches de l'usurpation que de la légitimité. Rappelons-nous cette lettre de Jacques Bouveresse, professeur au Collège de France, renvoyant dans les cordes une ministre de l'enseignement supérieur, maintenant résignée à se déplacer entre des rideaux de robocops, honnie par la communauté universitaire, probablement aussi compétente à son poste que l'a été une Garde des Sceaux dont il estpréférable d'avoir oublié le nom.

La riposte s'organise !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article