Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

quelques mots du blog

70000Le passage du compteur à 70 000 visiteurs uniques donne l’occasion de faire un bilan de l’activité de ce blog, animé essentiellement par le rédacteur unique, qui en est aussi le maquettiste et le distributeur [ à vélo ] de l’édition papier de Pumpernickel.
Rappel :
Le 12 novembre 2009 : 40 000 visiteurs uniques.
Le 29 août 2010 : 50 000 visiteurs uniques.
Le 4 mai 2011 :  60 000 visiteurs uniques.
On constate une certaine constance de la fréquentation de pumpernickel.fr, le blog d’où tout est parti et qui sert de ressource, à raison de dix mille visiteurs tous les huit mois et demi.
Deux autres blogs, pumpernickel.bleublog.lematin.ch et pumpernickel.20minutes-blogs.fr, fonctionnent en parallèle. Plus rudimentaires, ils touchent des publics différents qui sont redirigés sur pumpernickel.fr s’ils veulent lire les articles dans leur intégralité, ce dont ils semblent ne pas se priver. L’avantage de ces deux blogs est de faire la distinction, dans les statistiques de fréquentation, entre visiteurs uniques et visiteurs [ un visiteur qui vient trois fois dans la journée compte pour trois visites d’un visiteur unique ]. On peut estimer que si les uns viennent directement en moyenne 3 fois sur un blog, les autres doivent se rendre dans les mêmes proportions sur un autre blog. Un coefficient, variable au fur et à mesure des mois, est calculé pour estimer la fréquentation de pumpernickel.fr. C’est la troisième colonne de calculs du tableau.

70000 a70000 b

En fin de compte, et sur plus de quatre ans de statistiques, on observe une relative stabilité, à la baisse, des visiteurs uniques qui consultent trois à quatre fois par jour.
Alors que cela n’a aucune signification, les " records " ont été indiqués en couleur : mars 2008 pour pumpernickel.fr, février 2009 [ VU ] et décembre 2010 pour pumpernickel.20minutes-blogs.fr, janvier 2012 pour pumpernickel.bleublog.lematin.ch. Il s'agit de données constatées et non extrapolées.

Je tiens à vous remercier de votre fidélité. C’est un grand réconfort que de constater que plus d’une centaine de personnes [ 166 le mois dernier ! ] viennent tous les jours jeter de un à trois coups d’œil pour savoir ce qui se dit un peu en dehors des sentiers mille fois battus du conformisme et de la normativité.

Sachez également que si l’on met bout à bout l’ensemble des articles publiés, on obtient jusqu’à présent un livre de neuf cents pages A4, écrit en times new roman taille 10. Il est téléchargeable et sera mis à jour.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article