Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

"radio-paris ment, radio-paris ment, radio-paris est allemand"

Ritournelle chantée par Pierre Dac pour annoncer les messages personnels de Radio-Londres.

Il est possible, souhaitable et recommandé de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Cela est évidemment, et surtout, valable pour l'information qui nous est servie le plus souvent aseptisée, formatée ou prédigérée par des faiseurs d'opinion, moralistes auto-désignés qui nous vendent le "prêt-à-penser" ordinaire. Ainsi devions-nous voter "OUI" à ce qu'ils nous présentent comme un projet européen, au mieux européiste, ainsi Monsieur D. Strauss-Kahn devait-il incarner le second terme de l'alternative à l'hyperactif et immature ancien président de la République, ainsi devrions-nous nous détourner des élections législatives qui ne devraient pas nous mobiliser, ainsi serions-nous d'accord avec la "réforme" libéraliste des retraites au prétexte qu'elle serait inéluctable, ainsi vivrions-nous au-dessus de nos moyens, ainsi nos amis grecs, espagnols, portugais, italiens ou irlandais seraient-ils au mieux des profiteurs [ au pire des escrocs ], ainsi n'aurions-nous que la cupidité et le profit comme ambition de vie, etc. !
Fort heureusement, il y a une vie en dehors des bavardages de quelque Messieurs B. Couturier, A.-G. Slama, Ph. Meyer, J.-L. Bourlanges, J.-M. Colombani ou autre M. Gallo, ces dandies parfumés, futur ex-transfuges, anciens probables ralliés, qui nous font la leçon en cultivant la dévotion à tous ceux qui les paient ou les entretiennent.
Il ya naturellement les amis d’acrimed [ action critique des media ] qui abattent un travail admirable de démontage de l’entreprise de lobotomisation en cours, dont il faut aller visiter régulièrement le site pour se refaire une santé et retrouver le sens de l’humour et de la réflexion qui manquent dangereusement à tous ces professionnels de l’information qui ont oublié depuis longtemps qu’il fallait garder contact et distance, comme l’ordonnait Monsieur H. Beuve-Méry, quand "Le Monde" était encore un journal. Il y a aussi
– la lettre contact mensuelle d’ATTAC, dont vous trouverez le premier exemplaire en lien, et
– la chronique hebdomadaire de Francis Wurtz, que vous trouverez en lien.
Et n’oubliez pas, dimanche prochain, on vote, et on ne lâche rien !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article