Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

respect des droits syndicaux au collège du stockfeld

Depuis deux ans, la direction du collège du Stockfeld ne respecte pas les droits et usages syndicaux de la fonction publique de l'Éducation Nationale et notamment la possibilité pour les personnels d'être accompagnés d'un représentant syndical. La direction utilise toutes les formes possibles de pression pour dissuader les personnels d'user de leurs droits.
Depuis deux ans, la direction du collège du Stockfeld nous discrédite publiquement ainsi que les adhérents de notre section CGT.
Depuis deux ans, la direction du collège du Stockfeld ne cesse d'attaquer les adhérents de la CGT dans le seul but d'affaiblir la représentativité du syndicat. Nous vivons sous la pression permanente de la course à la faute.

L'année dernière la direction a fouillé le bureau d'un des deux délégués syndicaux pour y chercher des documents syndicaux et a tenté de faire pression sur eux pour les empêcher de défendre un collègue.
Il y a quelques jours, la direction a affiché publiquement en salle des professeurs les signataires de la pétition qui lui a été remise pour demander de placer l'après-midi des portes ouvertes dans le cadre du volontariat. La direction a demandé à chaque signataire de justifier sa motivation.

Compte tenu de la campagne calomnieuse de la direction du collège du Stockfeld à l'encontre des délégués de la CGT, en leur absence, le mardi 28 mai, nous avons manifesté pour la reconnaissance de nos droits le samedi 9 juin de 9h à 12h devant le collège.

Nous demandons à la direction du collège du Stockfeld de renoncer définitivement à sa stratégie d'opposition systématique et d'appliquer le droit syndical.
Nous demandons à la direction du collège du Stockfeld de respecter les droits et usages syndicaux de la fonction publique de l'Éducation Nationale et notamment la possibilité pour les personnels d'être accompagnés d'un représentant syndical.
Nous demandons à la direction du collège du Stockfeld de cesser les attaques systématiques contre les adhérents de la CGT et les mesures autoritaires à l'encontre des personnels.
Nous demandons la restauration du dialogue et de la confiance avec les personnels du collège.

Nous vous appelons à nous soutenir par la signature de notre pétition, clic sur le lien.

Paroles de militants :
“ Cette lutte pour nos droits est épuisante, nous nous battons pour que ces entraves cessent et que les droits fondamentaux soient enfin respectés. Merci à tous ceux qui nous soutiennent pour que les pressions cessent et que le dialogue social existe enfin au sein du collège du Stockfeld. ”
Fabienne Tousch et Dominique Haquette, délégués syndicaux de la CGT :
“ Le syndicalisme est un droit fondamental des salariés, et la CGT entend bien le faire respecter. ”

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article