Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

soutien à la candidature de b…, nouveau d.g. du fmi !

À en croire les gazettes, l’actuelle ministre de l’économie, et par ailleurs au centre d’une polémique dans ce qu’il est convenu d’appeler “ l’affaire Tapie ”, serait favorite pour succéder à celui qui a dû envoyer, de sa cellule, une lettre de démission autant piteuse qu’arrogante, manifestant en quel mépris il tient tant ceux à l’encontre desquels il a défini des plans d’ajustements structurels que ses pairs qui doivent le croire quand il affirme qu’il ne s’est rien de rien passé ce funeste samedi 14 mai 2011. Mais puisque le doute doit d’abord profiter à l’accusé, et que nous ne lui ressemblons pas pour la plupart d’entre nous, laissons-le à ses ennuis, à ses avocats impayables [ à 20 000 € / mois si l’on en croit les journaux ], et au déluge d’argent qui lui permet de se payer une prison privée qui ressemble plus à loft story qu’à une maison d’arrêt ordinaire.
Mais, en dépit des casseroles qui semblent s’accumuler, l’actuelle ministre de l’économie serait donc la candidate des Européens pour remplacer celui qui est présenté comme le sauveur du FMI, celui qui a sauvé les Grecs [ mauvaise pioche, on ne peut pas dire que les Grecs soient très enthousiastes quand ils entendent le nom de l’ancien directeur du FMI, mais ce doit être uniquement par jalousie ou manque d’objectivité ; quant aux Portugais, aux Espagnols et aux Irlandais, il savent montrer au jour le jour en quelle estime ils tiennent les crânes d’œufs des instances financières internationales, les amis de ceux que l’on appelait jadis les gnomes de Zürich.
De deux choses l’une :

ou bien cette histoire de candidature de l’actuelle ministre de l’économie est une manœuvre de politique intérieure, franco-franchouillarde, et destinée à faire croire que cette personne a l’envergure pour sauver, une fois de plus, le système financier international, et c’est assez misérable compte tenu des doutes qui s’accumulent quant au “ règlement ” de “ l’affaire Tapie ” ;
ou bien l’actuelle ministre de l’économie est nommée au poste de directrice générale du FMI, et alors ces gens n’ont vraiment pas peur d’être pathétiques et pitoyables en plus de grotesques.


bokitoHeureusement, Pumpernickel a le personnage qui mettra tout le monde d’accord. Il est connu, il s’est distingué il y a quelques années après avoir été harcelé par une visiteuse qui lui a montré les dents, il a fait la démonstration qu’il était un personnage d’ordre qui ne s’en laissait pas compter. Il est même ce que l’on peut appeler un mâle dominant comme nous en avons besoin pour veiller à la bonne marche des affaires du monde en général, et du monde des affaires en particulier. Vous l’avez reconnu, c’est de Bokito, et dont nous avons le droit de penser qu’il est effectivement le bon individu qu’il faut pour occuper la bonne place à prendre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article