Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

“ Tiens tout a changé ce matin, Je n'y comprends rien, c'est la fête !

“ Toutes les places ont été distribuées hier matin avant 11h15 ! Et si vous voulez, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente, mais ce sera pour avoir une place debout. ”
Telle a été la réponse de l’infortunée hôtesse d’accueil de la mairie ce mardi matin lorsque je suis allé chercher une place pour le concert de Michel Fugain, animateur et fondateur du “ Big Bazar ”, gloire de la variété des années 60 & 70, “ c’est un beau roman, c’est une belle histoire, … ”, fredonné par une jeunesse encore insouciante qui avait beaucoup d’autres choses à faire que de déjouer les mauvais coups de notre mauvaise droite, revancharde et haineuse.
J’ignorais que Michel Fugain avait autant de fans [ est-ce dû au vieillissement de la population ? ] puisque, renseignements pris, il y a 600 place au relais culturel, euh, pardon, à “ la nef - le relais culturel ”, et comme 2 places par personnes sont offertes à celles et ceux qui auront fait le déplacement, cela veut dire qu’il y a eu une foule de 300 personnes qui a fait le siège de la mairie, lundi matin, entre 9h00 et 11h00. Au moins 300, puisqu’il est évidemment exclu que des places aient été mises de côté pour les uns ou les autres qui n’auraient pas pu se déplacer.

C’est durant la première semaine de septembre que nous avons pris nos abonnements à la saison du relais culturel proposée par l’association de programmation qui vient d’être portée sur les fonds baptismaux lors d’un récent conseil municipal. Alors que je téléphonais hier au relais culturel pour réserver des places pour la soirée de présentation de la saison du vendredi 22 octobre, je n’ai pas manqué de rappeler, sur le mode de la boutade, que nous étions les premiers abonnés de la saison. Hier en tous cas, il ne m’a pas été conseillé de me rendre au plus tôt dans le hall de la mairie pour y retirer des billets pour une soirée d’inauguration qui n’est d’ailleurs même pas mentionnée sur le site de la mairie.

Alors ce matin, j’ai décroché mon téléphone pour demander au relais si le fait d’avoir pris son abonnement avant tous les autres donnait une chance supplémentaire d’avoir une place debout pour le concert de Michel Fugain. En fait, il semble que tout le monde ait été pris de court, y compris l'association de programmation, sauf évidemment les prévoyants 300 bons citoyens et attentifs lecteurs de la P2R qui se sont précipités lundi matin, entre 9h00 et 11h00 pour retirer leur billet.

Ça s’annonce prometteur !

A titre informatif, la vente des abonnements à la saison 2010 – 2011 du TNS a été ouverte le lundi 30 août 2010 à partir de 10h00. Il fallait être là à 7h15 pour être parmi les 10 premiers à pouvoir choisir ses places. A 10h00, il y avait une petite cinquantaine de personnes qui faisaient la queue avenue de la Marseillaise à Strasbourg.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article