Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

Wissembourg : chamboule-tout et rififi dans les écoles

Lettre ouverte aux wissembourgeois au sujet d'un projet de réseau d'école qui doit être voté sous peu par le conseil municipal :

Chamboule-tout et rififi dans nos écoles !!!!

Le 4 décembre 2010, la Mairie informait en comité restreint les écoles primaires St Jean et Wentzel de sa volonté de les regrouper en réseau d´école dès septembre 2011.
Cela impliquerait une séparation par niveau entre les 2 établissements : les CP et CE1 seraient dans les locaux de St Jean, les CM1 et CM2 dans les locaux de Wentzel ; quant aux CE2, ils seraient divisés suivant les effectifs entre les 2 sites.
Outre les problèmes organisationnels, évidents pour les familles et les nourrices, engendrés par une telle “ réorganisation ” (séparation des fratries, multiplication des flux piétons, cyclistes et automobiles entre les écoles, …), il semble que les avantages pédagogiques ne soient pas flagrants.
Rappelons qu´une modification de la carte scolaire et la prise en considération des dérogations au cas par cas par la Mairie permettraient de conserver en l´état nos 2 écoles et résoudraient la majorité des problèmes soulevés, notamment garantir la mixité sociale et équilibrer les effectifs.
Une question essentielle demeure : quelle raison objective serait suffisamment importante pour imposer à nos familles un tel bouleversement ?

Le Conseil Municipal se réunira prochainement pour voter cette réorganisation. Vu l´impact qu´aurait ce projet sur notre ville, nous regrettons vivement que la Mairie n´ait pas davantage consulté les personnes concernées. Afin de remédier à ce manque de communication, nous avons sollicité une réunion publique auprès de Monsieur le Maire.

Les représentants de parents d´élèves de l´école Saint-Jean.

À suivre, de près !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tchen 02/02/2011 10:09



Un grand bravo aux copains qui ont gagné. Le défi a été difficile à relever, mais ils ont teu le coup, malgré les
pressions, les pièges, les mauvais coups. Alors cette victoire, on la fête???



srg 30/01/2011 10:04



mixité sociale ?


peux-tu en dire plus PumperNickel ?



anonyme 20/01/2011 17:18



Il me semble que la Mairie est un peu mal gérer son coup : si elle avait expliqué clairement ses ambitions depuis le départ on n'en serai pas là ! Notre Maire risque de se prendre une raclée aux
cantonales ...



pumpernickel 20/01/2011 18:11



bien qu'anonyme, et aurteaugraffié à sa façon, ce commentaire ne manque ni de pertinence ni de réflexion.


on suggérera que le respect du lecteur exige que le rédacteur fasse de son mieux pour être compris.



Régis Hulot 10/01/2011 22:22



Est-ce la marque d'une crise de prurit réorganisationnel? La manifestation, une de plus, que quand le menu peuple semble jouir d'une situiation qui lui convient, il apparaît de la dernière
urgence de lui signifier, de cette façon, qu'il n'aura jamais droit au repos ou à la paix...