Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

face au bain de sang à Gaza, …

… heureusement que l'espèce humaine compte parmi ses rangs des individus de la trempe de Stéphane Hessel que je vous invite à relire dans la tribune qu'il signait le 31 décembre 2008 dans les colonnes de Libération.

clic sur 
La multiplicité de mes indignations

Quand donc cette folie s'arrêtera-t-elle ?
Quand donc les Israëliens qui semblent n'avoir que des liens très lointains avec les fondateurs du socialisme sioniste du lendemain de l'holocauste vont-ils accepter d'en finir avec des méthodes qui les déshonnorent après les avoir disqualifiés ?
Quand donc les pétro-monarchies vont-elles mettre tout ce qui leur reste d'autorité pour contraindre les uns et les autres à s'accepter ? Et surtout, quand donc cessera ce sacrifice aussi permanent qu'inutile de ces vies immolées sur l'autel de causes dont nul ne se rappelle maintenant ce qui les nourrit ?

Tout cela me renvoie à cet article lu il y a 15 ans maintenant alors que l'on commémorait le commencement de l'insurrection du Ghetto de Varsovie [ clic sur le lien ] et dont je vous livre cet extrait :
…En 1943, le président du Judenrat de Haute-Silésie orientale décrit encore sa situation en ces termes : " Je suis dans une cage, devant un tigre affamé et furieux. Je bourre sa gueule de nourriture, la chair de mes frères et de mes soeurs, pour le maintenir dans cette cage de crainte qu'il ne s'échappe et ne nous mette en pièces. "…

À quoi bon dans ces circonstances accorder encore une seconde d'attention aux périgrinations indécentes de fin d'année de Monsieur le président de la République qui affecte de s'indigner ou de ce porte-manteau souriant qui lui tient compagnie qui
, entre deux excursions, feint de s'appitoyer sur la misère des pauvres ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article