Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

Florence Rey libérée.

L’annonce de la libération de Florence Rey tourne en boucle depuis le début de la matinée de ce jeudi 25 juin 2009. Ceux qui n’y sont pour rien, ceux qui n’ont fait qu’emboucher les trompettes de la presse de droite qui, il y a 15 ans nous promettait le déferlement des bandes de la banlieue sur les beaux quartiers, ceux qui sont en mal de “ scoop ” propre à assurer leur promotion au sein de rédactions aux ordres, ceux qui ne connaissent de la réalité carcérale que ce que veut bien leur dire une administration ministérielle en mal de justification, ceux qui passent le plus clair de leur temps à tendre les micros à des bavards inconsistants, ceux qui n’ont jamais 5 minutes à accorder à ceux qui purgent leur peine, et encore moins à leur tendre la main lorsqu’ils ont payé leur dette, bref, tous ces gens qui émargent au budget du ministère de la parole en discourant doctement sur des sujets qu’ils ignorent, tous ces gens donc sont là pour rappeler qu’elle est arrivée en bout de privation de liberté et qu’elle a le droit que l’on respecte son intimité.

Passer près de la moitié de sa vie en détention n’est pas anodin, et mérite de la part des ignorants qu’ils commencent par se taire. Cette reconstruction de vie dont on parle incidemment n’est pas le fruit du hasard et témoigne de la part de celle qui s’est lancée dans une aventure au destin improbable d’une résolution qui pourrait inspirer les donneurs de leçons appointés du parti de la presse et de l’argent. Tout cela alors que les raisons qui ont amené Florence Rey en détention ne doivent ni niées ni passées sous silence et que tous doivent vivre avec.

Il est vrai que ce type de réflexion s’accommode mal d’un rythme effréné d’une “ information ” qui prétend nous régenter. Un jour c’est l’hebdomadaire discours du siècle de Monsieur le président de la république, le lendemain, c’est la catastrophe de la décennie effacée par le crash improbable d’un avion de ligne ou l’attentat qui justifie la prochaine batterie de mesures liberticides.

Après 3 lustres passés derrière les barreaux, formons le vœu que Florence Rey puisse bénéficier du calme et du repos auxquels chacun d’entre nous peut prétendre. Plaise au Ciel que les noircisseurs de support-papier, “ livres ” ou “ journaux ”, aient la décence, pour elle comme pour ceux qui ont perdu la vie lors de cette funeste équipée, de la mettre un peu en veilleuse.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mon cher Pumpernickel, que dire des 4 personnes qui ont laissé leur vie il y a 15 ans au passage de Florence REY et de son compgnon ???!!! Eux ne peuvent plus reconstruire leur vie et leurs proches non plus !
Répondre
P
<br /> cher "arthur", c'est bien ce que j'ai écrit. je n'ai oublié ni les uns ni l'autre. et je sais qu'il est primordial que ceux qui attentent à l'intégrité, et, plus grave encore, à la vie d'autrui<br /> doivent en rendre compte à la société. c'est bien ce qu'a fait florence rey. et il n'est pas question de refairel e procès d'une jeune femme de 23 ans qui en avait 19 au moment des faits.<br /> on peut simplement demander que les donneurs de leçon nous lâchent un peu. comme tous leurs discours auraient plus de sens si on apprenait qu'ils donnent de leur temps, bénévolement, loin des<br /> caméras et des micros, des ors et des honneurs, des décorations et des sollicitudes. tout changerait. et c'est prpbablement ce que tu pense, cher arthur.<br /> <br /> p.s. : j'ai mis un mot à arthur, à l'adresse électronique qu'il a laissée sur son commentaire. mais il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé. sacré arthur, qui donne les leçons masqué<br /> ! sans rancune, arthur, fox à poil dur !<br /> <br /> <br />