Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

on vit dans un beau pays !

De TF1, politique

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est stable à 44% en octobre, tandis que celle de son Premier ministre est en baisse de 2 points à 46%.

Tout va bien pour le chef de l'Etat, mais son Premier ministre souffre. La cote de popularité de Nicolas Sarkozy est stable en octobre par rapport à septembre tandis que celle de François Fillon est en baisse, selon le baromètre mensuel Viavoice à paraître lundi dans le quotidien Libération.

Nicolas Sarkozy enregistre 44% (=) d'opinions positives contre 54% (=)  d'opinions négatives (2% des personnes interrogées sont sans opinion), alors que  François Fillon connaît un fléchissement de 2 points de sa cote de popularité à  46% contre 48% (+1) d'opinions négatives (6% sans opinion).

[ autrement dit, l'un, encore plus impopulaire que l'autre, va très bien, puisque tout le monde est mécontent. ]

Au palmarès des personnalités de gauche, le maire socialiste de Paris  Bertrand Delanoë reste en tête avec 55% d'opinions positives, devant le  directeur général du Fonds monétaire international (FMI) Dominique Strauss-Kahn  (50%), le chef du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) Olivier Besancenot (46%) et la première secrétaire du PS Martine Aubry (42%).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article