Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

Rencontre

C’était cet après-midi, à côté de la piscine de Wissembourg. Un cycliste au vélo lourdement chargé consulte les panneaux indicateurs, cherchant visiblement son chemin.
Arrêt, et question rituelle : “ – vous allez où ? ”
C’était la direction de Bobenthal. Ça tombait bien, c’était aussi la mienne. Nous avons alors roulé de conserve quelques kilomètres durant, mettant ces coups de pédale à profit pour échanger quelques mots e faire mutuellement connaissance.
Olivier s’apprête à boucler un aller-retour Bruxelles, capitale du royaume des Belges – Chisinau, capitale de la république de Moldavie, via Florence, les Balkans, le Péloponnèse, la Bulgarie et la Roumanie pour l’aller, l’Ukraine, la Slovaquie, Budapest et une partie du Danube et maintenant une incursion en France avec de rejoindre la Belgique via la Sarre et la Wallonie. Près de 8 000 km au guidon d’un vélo qui n’a rien à voir avec les machines d’extra-terrestres des médico–dépendants offerts en pâture aux spectateurs du Tour de France. Une épopée qui a été démarrée en fait l’an dernier, mais a été interrompue à cause d’un bras cassé du fait d’une rencontre involontaire avec un chien errant.
Tout cela se fait avec un budget des plus réduit, l’hospitalité naturelle résolvant bien des problèmes.
J’en attends maintenant un peu plus d’Olivier qui devrait jeter un œil sur le blog dans les jours qui viennent. S’il me lit, je lui adresse mon salut amical, et mes vœux de réussite pour les derniers kilomètres qu’il a à parcourir.

Quelle chance tout de même que de faire du vélo ! Cela permet ce type de rencontre, intégralement gratuite, mais ô combien gratifiante. Et ça, aucun adepte de la rémunération au mérite ne sera jamais capable de le quantifier. C’est la revanche de l’intelligence sur la sottise.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Salut Pumpernickel!<br /> <br /> C'est seulement maintenant que je découvre ton article, 10 jours après être<br /> rentré à Bruxelles! Le soir après t'avoir quitté, j'ai été hébergé dans le dortoir<br /> d'un manège. Et deux soirées plus tard, je me retrouvais au Grand-Duché, à<br /> faire à manger pour les enfants de mes hôtes qui fêtaient leur 16 ans de<br /> mariage au resto. Le tout, simplement en demandant l'hospitalité!<br /> <br /> Bonne continuation, et peut-être se recroisera-t-on un jour sur un sentier<br /> cycliste d'Europe!<br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre