Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

5 septembre 2010 : 15 ans, 7èmes rencontres

cartes XVVous avez été quelques-uns [ environ 250, 125 par courrier postal, et 125 directement dans la boîte à lettres si vous habitez à Wisembourg ] à recevoir cette invitation à la septième édition des rencontres de Pumpernickel.

Cela se fera sur le même mode que d'habitude, c'est-à- dire dans ce qui nous a si bien réussi les années précédentes, en combinant bonne humeur, envie de bien faire et bonheur d'être ensemble en laissant de côté tous ces riens, petits et grands, qui nous ennuient et gâchent la fête.

Rendez-vous à partir de 14h30, et ensuite on déroule selon la présence des uns et des autres.

Je veux remercier à l'avance les musiciens qui m'ont déjà prévenu qu'ils seraient là, parce que c'est normal, disent-ils. On est bien heureux d'avoir de tels amis, qui manifestent tous les ans une belle constance dans la fidélité.

Il y aura à 17h00 le concert d'environ une heure de Francis Laffon qui nous fait le plaisir et l'honneur d'être parmi nous avec ses musiciens. Pour maintenir avec Hubert Wendel, l'oganisateur du festival international de Wissembourg, les liens d'amitié qui nous unissent lui et moi, nous ferons bien atention à ne pas être source de  bruits intespestifs qui pourraient gêner le concert qui se tiendra à 18h00 à l'église Saint-Jean.

Ensuite, il y aura de la tarte flambée [ à 5 euros pièce ] préparée par les copains de l'ADSM pour participer au financement de leurs projets de constructions scolaires en Afrique, et nous aurons encore pas de temps et d'energie pour poursuivre jusqu'à 22h00, heure de l'extinction des feux.

Comme c'est la règle, les boissons sont à 50 centimes, parce qu'on n'est pas là pour gagner de l'argent. En revanche, les CD de Francis Laffon seront aussi en vente, mais pas à 50 centimes.

De la même façon, l'intégrale de Pumpernickel, tomes 1 & 2, sera également disponible ; si vous avez de la chance, vous gagnerez un exemplaire complet lors de la petite tombola organisée en cours d'après-midi. N'oubliez pas de vous munir de la carte postale, qui sera néanmoins disponible lors de votre arrivée sur place.

Vous êtes bien entendu tous les bienvenus pour ce troisième lustre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article