Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
pumpernickel

pumpernickel

commentaires satiriques de l'actualité wissembourgeoise

Flashé, le chef de la police doit rendre son permis !

Ce commandant de la police locale a dû rendre son permis de conduire. Il a été flashé par un radar à 86 km/h sur un tronçon limité à 60 km/h.
«Oui, c’est exact, j’ai conduit trop vite», a-t-il indiqué à la télévision régionale. Il a ainsi confirmé une information parue samedi dans la presse.
L’infraction s’est déroulée il y a un an alors qu’il se dirigeait vers l’autoroute à bord de son véhicule privé. Pour expliquer sa mésaventure, il assure qu’il croyait se trouver sur un tronçon limité à 80 km/h.
«J’ai naturellement été étonné lorsque j’ai vu le flash», a-t-il indiqué. Il affirme toutefois accepter l’amende et le retrait de permis qui font suite à une violation grave d’une règle de circulation.
Il a en outre déjà informé ses 700 collaborateurs ainsi que son supérieur politique hiérarchique. Selon ce dernier qui estime que l’affaire n’appelle pas de mesures extrêmes, l’inspection générale devra décider formellement d’éventuelles sanctions.

Alors, où sommes-nous ?
Dans quel pays, dans quel district, est-ce tout au bord de la mer, [ … ], est-ce le Nouveau-Mexique, le Cap Horn, ou le Cap Vert, ou bien est-ce sur un archipel [ merci, Serge Gainsbourg, “ sous le soleil, exactement ” ] ? Non, rassurons-nous, tout cela ne se passe ni chez nous, ni très loin de chez nous ! Et même, cela pourrait être tout-à-fait “ normal ” comme quand le prince consort du Danemark se fait aussi flasher et qu’il paie son amende comme chacun de ses compatriotes. Vous donnez votre langue au chat ? Bon, on est … en Suisse, et voici l’article original ainsi que le lien pour le retrouver.
Dédié à tous ceux qui ont téléphoné pour voir si on pouvait faire quelque chose pour, et surtout contre, la prune qu’ils venaient de se prendre
!

Flashé, le chef de la police doit rendre son permis
Le commandant de la police cantonale argovienne, Stephan Reinhardt, a dû rendre son permis de conduire. Il a été flashé par un radar à 86 km/h sur un tronçon limité à 60 km/h.
«Oui, c’est exact, j’ai conduit trop vite», a indiqué Stephan Reinhardt à la télévision régionale Tele M1. Il a ainsi confirmé une information parue samedi dans le «Blick».
L’infraction s’est déroulée il y a un an à Zurich alors qu’il se dirigeait vers l’autoroute à bord de son véhicule privé. Pour expliquer sa mésaventure, Stephan Reinhardt assure qu’il croyait se trouver sur un tronçon limité à 80 km/h.
«J’ai naturellement été étonné lorsque j’ai vu le flash», a-t-il a indiqué. Celui-ci affirme toutefois accepter l’amende et le retrait de permis qui font suite à une violation grave d’une règle de circulation.
Stephan Reinhardt a déjà informé les 700 collaborateurs de la police cantonale ainsi que le conseiller d’Etat en charge de l’économie et de l’intérieur Urs Hofmann (PS). Selon ce dernier, le Conseil d’Etat devra décider formellement d’éventuelles sanctions. Urs Hofmann estime pour sa part que l’affaire n’appelle pas de mesures extrêmes. (ats/Newsnet)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Laurent 26/11/2012 23:38


Il n'a pas de chance j'espère au moins qu'il avait une protection juridique :)